L’inauguration de l’Espace Socio-Culturel Intercommunal

24 novembre 2021

Le Samedi 20 novembre, Temps Libre a inauguré son espace socio-culturel intercommunal. Ce fût une belle après-midi avec la présence de plus de 80 personnes.

Nous avons ouvert avec les discours officiels de M. Fensch, élu de Temps Libre, M. Degoul, Président de la Caf du Gard, M. Durand-Coutelle, Maire de Saint-Geniès-de-Malgoirès, Mme Maryse Giannaccini élu au Conseil départemental du Gard. M. Larroque, élu local, a témoigné de la chance d’avoir un tel équipement sur nos villages ruraux. Ces discours ont été bienveillants envers l’association, son histoire et son action au quotidien.

Nous avons ensuite procédé à la cérémonie de coupure du ruban par le truchement d’Elda Ansart et Carole Brechet, élues de l’association.

Profitant de cette présence quantitative et qualitative, nous avons proposé un atelier sous forme de théâtre forum animé par l’asso Je Pars À Zart sur le thème de l’exclusion et du lien social. Les échanges ont été appréciés et ont permis une réflexion à propos du vivre ensemble.

Enfin nous avons terminé par un temps convivial comme Temps Libre sait si bien le faire…

Cette inauguration restera gravée dans la mémoire de l’association pour qui 2021 sera une année majeure dans son histoire.