Cinéma Maison

26 novembre 2021

En Terre de Loisirs les mercredis sont rythmés par des projets proposés par l’équipe d’animation. La plupart sont inscrits dans le dispositif « Plan Mercredi » qui permet le développement de l’enfant en améliorant les loisirs et activités proposés, en cohésion avec l’Education Nationale et les partenaires du territoire. Au travers des projets d’animation se développe l’accès à la culture, aux sports, aux sciences et à l’environnement.
C’est dans ce cadre-là que le groupe des Petits Gloutons, des enfants âgés de 3 à 4 ans, participent à un projet visant à travailler la parole, l’imagination, l’environnement et la création artistique. Au travers de différents ateliers les enfants sont amenés à réaliser un court-métrage. Anny, leur animatrice, a par des ateliers d’expression adaptés recueillis les idées de nos apprentis réalisateurs et les a guidés vers la création d’une histoire qui leur est propre. Par la suite ils vont créer les décors et les personnages lors d’ateliers d’arts plastiques et finiront par raconter eux même à tour de rôle l’histoire sur la bande son.
Notre envoyé spécial a réussi à nous ramener le synopsis de l’œuvre en cours de réalisation qui met en avant des valeurs de solidarité et de vivre ensemble : Pito est un petit poussin comme les autres. Un jour son ami, Monsieur Croc le crocodile, est tombé dans un trou près de la mare. Il a besoin d’aide mais Pito ne peut pas l’en sortir tout seul, il n’est qu’un petit poussin après tout. Il s’en va chercher de l’aide auprès de ses autres amis. Va-t-il les trouver ? Vont-ils réussir à sauver Monsieur Croc ?