Le Festival de l’Ortalet

Venez vous détendre, profiter de la musique et vous connecter avec le territoire dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Que vous soyez mélomane passionné, amateur de verdure ou simplement en quête d'une fin de journée agréable en plein air, ce festival est fait pour vous.

Le concept de départ est de proposer une soirée musicale gratuite et ouverte à tous un vendredi par mois de mai à septembre. Le succès de ces soirées a donné l’envie de développer d’autres initiatives au jardin et ainsi étoffer le Festival de l’Ortalet.

Cela donne la programmation suivante pour 2024 :

Guinguettes à partir de 19h

24 mai – 5 Phoenix

28 juin – Laurie et F

26 juillet – Iguananas

23 août – Chica Uk

13 septembre – Polysons

Guinguettes “bébé”

le samedi 1er juin au matin sur inscriptions

Tremplin artistique

le 21 juin

Soirées Boeuf (jam session)

le 12 juillet et 9 août

Soit 9 dates dans ce lieu si particulier qu’est le jardin pédagogique et sur chaque concert il y aura une 1ère partie.

Laissez-vous emporter par les rythmes envoûtants, découvrez de nouveaux talents, et échangez des sourires et des conversations autour d’un cadre naturel apaisant. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, il y a une place pour chacun dans notre festival où la convivialité est au cœur de chaque moment.

C’est gratuit, mais comment est-ce possible ?

L’autofinancement de l’action est possible grâce aux bénévoles et la recette de la buvette et de la restauration sur place. Elle permet de financer les groupes, l’organisation et les autres dépenses de fonctionnement.

Pourquoi ce Festival atypique ?

C’est l’idée folle d’une équipe de faire vivre la culture dans nos villages en la rapprochant physiquement des gens et en la rendant accessibles. En plus, c’est un lieu de culture destiné aux familles. Rares sont les concerts où l’on peut venir avec ses enfants et les voir jouer pendant qu’on discute, boit un verre, écoute un morceau ou danse un moment.

Mais où c’est ?

Le jardin pédagogique de l’Ortalet est situé à Saint-Geniés de Malgoirés au croisement de l’avenue des jonquieres et du chemin de tavillan.

Plus d’infos au 04 66 63 14 36 ou à secretariat@temps-libre.org ou @lefestivaldelortalet 

L’AGENDA

L’ACTU