Le festival L’Ortalet, une réussite

28 septembre 2021

Si les Guinguettes existent depuis 3 saisons, c’était la 1ère année que l’on organisait à Temps Libre le Festival de L’Ortalet. Et il est l’heure de faire le bilan.

Tout d’abord en quelques chiffres :

  • 10 événements cumulés de mai à septembre (guinguettes, chant occitan, lecture de textes, bœuf musical et concert pour bébés). Bref, il y en a eu pour tout le monde de 0 à 107 ans.
  • 779 visiteurs dont 48% sont venus en familles.
  • Ce festival a dépassé nos frontières habituelles puisque près de 15 communes dont plusieurs hors Leins Gardonnenque ont été représentées.

Ensuite nous tenons à préciser que ce festival a eu lieu dans un contexte pandémique “changeant” (pass sanitaire notamment). Nous avons du modifier nos protocoles au fur et à mesure des soirées et ce ne fut pas si simple.

Puis, il faut remercier toutes les personnes qui ont permis que ce festival existe. Dans un 1er lieu il faut mettre à l’honneur François Chassang qui coordonne et anime ce festival. Après nous avons une pensée pour tous les bénévoles et salariés qui ont géré ces soirées (buvette, installation, communication, M. Covid…). Enfin nous devons remercier les groupes et artistes qui sont venus animer tous ces espaces bénévolement ou à un coût plus que raisonnable. C’est grâce à toutes ces personnes que ce festival1 a vécu.

Enfin, nous tenons à remercier tous les visiteurs qui ont apporté leur bonne humeur, leur sourire, leur joie, leur temps et leur envie d’échanger…