Le Laep, le Ram et la ludothèque font leur cirque !
Le 16 mars dernier au PEJ, s’est installé un cirque quelque peu particulier malgré la situation sanitaire … En effet, un clown masqué ne demandait pas de tickets d’entrées mais plutôt le lavage des mains et le port de masque obligatoire pour les adultes. Afin de respecter le protocole sanitaire, tout en accueillant un maximum d’enfants, la matinée a été divisée en deux : première partie pour les enfants du Laep puis deuxième partie pour les enfants du Ram. Bref ce fut une mise en scène complexe mais nous y sommes arrivées !
Les enfants ont pu profiter de différents espaces : modules de motricité, déguisements, fresques à gommettes, jeux de marionnettes, jeux libres … Mais aussi, promenade à dos de poneys ( à l’harmony des cheveux de St Géniès) ou tout simplement d’une timide caresse à Caramel et Pépito. Était également proposé, un coin photo pour immortaliser cette matinée de partage, de plaisir et de rire !
Les retours des familles et des professionnelles ont été très positifs, certains ont trouvé que c’était « trop court ». D’autres ont beaucoup apprécié la mutualisation des espaces et des accueillantes.
Une très belle matinée qui nous a presque fait « oublier » les contraintes dues à la situation sanitaire.