Notre projet social

La ré-écriture du projet social aurait pu nous apparaitre comme inutile tant le travail autour du projet initial est récent. Le temps du projet doit s’inscrire dans la durée. Celui d’un « centre social » est de 4 ans dont 1 année est en partie consacrée à son évaluation et la
préparation du suivant.

Dans le cadre d’une 1ère «Prestation de Service » AGC et ACF, l’agrément est bien souvent d’1 an, dans notre cas, il a été de 18 mois pour repartir sur une année civile (du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2022).
Ce travail collectif d’écriture s’est donc fait plus rapidement et sans remettre fondamentalement en cause le projet précédent.
Toutefois, le changement de statut a eu des effets directs et indirects sur la vie de l’association. Cela a eu des conséquences, souvent positives, qu’il nous faut intégrer à la réflexion de ce projet social.
De plus, notre équipe (bénévole et salariée) a intégré les recommandations du Conseil
d’Administration de la Caf dans l’écriture et la réflexion du projet social.
Afin d’être cohérent avec la Convention Territoriale Globale du territoire, les Prestations de Service Animation Globale de Coordination et Actions Collectives Famille seront de 3 ans.

Lire notre :  Projet social 2023 2026

L’AGENDA

L’ACTU