Le Pôle Enfance Jeunesse

L'Alsh a ouvert les portes de ce bâtiment unique en février 2017. Terre de Loisirs est un des rares centre à avoir ses propres locaux. C'est d'un confort d'accueil et de travail incommensurable. Construit dans une visée écologique et partagée, le "Pej" a tous les atouts pour être le plus vbel Alsh du monde.

All-focus

Situé au 38 avenue de la gare à Saint-Geniès de Malgoirès, le “Pej” est un espace mutualisé, ce n’est pas que l’Alsh. Les équipes de la crèche, du Ram, du Laep et de la ludothèque y coopèrent également. Ce lieu regroupe plusieurs actions importantes de la politique enfance, petite enfance et jeunesse du territoire.

Concernant l’Alsh, nous avons une habilitation pour 48 enfants de – de 6 ans et 48 enfants de + de 6 ans.

Le Pej a de nombreuses qualités :

  • La possibilité d’avoir une cuisine produite sur place.

    En partenariat avec la crèche “Au royaume des lutins”, les repas sont confectionnés par une équipe commune. Le repas est devenu un temps pédagogique à part entière avec une réflexion autour de l’alimentation.

  • Une salle par groupe avec du mobilier adapté à la tranche d’âge. Il est confortable pour chaque groupe d’avoir son propre mobilier et son propre matériel. Un enfant bien assis sur une chaise et une table à sa hauteur pourra plus facilement prendre plaisir aux activités.
  • Des espaces thématiques complémentaires : salle de motricité, salle arts plastiques et d’autres salles permettant d’animer en petit groupe. C’est un vrai “plus” que d’avoir ces espaces équipés pour animer autrement avec un matériel adéquat et sécurisé.
  • Le bureau du secrétariat sur place pour l’accueil des familles. La personne en charge du secrétariat est directement en lien avec les familles pour toutes les démarches administratives.

 

 

L’AGENDA

L’ACTU