Lieu d’Accueil Enfants Parents

Le Laep "Papot'âges" est un espace bienveillant d'éducation, de parentalité, ouvert à tous.

Être parent, c’est le début d’une grande aventure, qui bouscule beaucoup de certitudes. Aucune recette n’existe pour «bien élever» un enfant. Mais parfois, il peut être utile de prendre du recul, de parler, d’exprimer ses préoccupations. Pour trouver une oreille attentive, un soutien, un accompagnement… les LAEP, sont au service des parents.


QU’EST-CE QU’UN LAEP ?

Le Laep est un espace convivial qui accueille, de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent (assistant familial). Un lieu d’éveil de découverte, et de jeux libres où l’enfant s’épanouit à son rythme, au contact d’autres enfants. Un lieu de socialisation non seulement pour les enfants accueillis, mais également pour les parents et les accueillantes qui y créent de nouveaux liens, qui permettent de créer des sentiments d’appartenance à un groupe. Le laep est un lieu de parole et de réassurance, de valorisation du rôle et des compétences des parents, basé sur l’écoute et l’échange autour du lien familial et social.

Le laep est soutenu techniquement et financièrement par la Caf, le Département et le Syndicat mixte de Leins Gardonnenque.


POUR QUI ?

Le LAEP PAPOT’AGES, accueille tous les enfants jusqu’à 6 ans, accompagnés d’au- moins un de leur(s) parent(s) (père, mère, grands-parents), ou d’un adulte référent (assistant familial). Il accueille au maximum 10 enfants et leurs familles par séance.

OU ET QUAND ?

Au pôle enfance jeunesse, 38 avenue de la gare à Saint-Geniès de Malgoirès. Les lundis et jeudis de 9h à 12 h (sauf vacances scolaires).


QUI VOUS ACCUEILLE ?

2 accueillantes (au minimum), professionnelles formées à l’écoute animent le laep, à chaque séance.

CONTACT : mariejo.sauli@temps-libre.org – 04 66 74 01 39/07 83 50 00 02

L’AGENDA

L’ACTU