Du quotidien et du souterrain…

2 mars 2021

Mars pourrait paraître tel un mois calme pour l’association. Il n’y a pas d’événements particuliers de prévus, c’est assez rare à Temps Libre. Néanmoins, il va se passer énormément de choses durant ce mois de mars mais ce sera plus du quotidien et du souterrain.

Le quotidien ce sont les activités qui continuent de fonctionner malgré la crise sanitaire : l’Alsh, le Laep, l’accompagnement scolaire, le Relais d’Assistants maternels, l’Occitan, les arts plastiques, l’atelier informatique etc. Il y a des adaptations en cours pour les ateliers de théâtre et les cours de musique, les cours par visio etc. Nous arrivons à faire fonctionner 90% de nos activités et espérons pourvoir rapidement faire de même avec les 10%  restants.

Et puis il y a le travail souterrain mais qui occupe beaucoup de temps des bénévoles et les salariés de l’association. Saviez-vous que l’Alsh va bientôt proposer aux familles le paiement en ligne ? Saviez-vous que Temps Libre était en pleine écriture d’un Projet social pour tout le territoire ? Et saviez-vous que les bénévoles étaient présents pour des permanences à l’association tout en préparant la future Assemblé Générale ? Ce travail souterrain est invisible mais il accapare beaucoup d’énergies et de temps. Alors si il y a un mois où l’on propose moins de choses, c’est sûrement pour en faire encore plus les mois d’après !!!