De la graine à l’assiette Episode 1

26 février 2021

Nous attendions impatiemment les premiers rayons de soleil pour commencer l’un des projets phares de Terre de Loisirs : « De la Graine à l’assiette ». Et finalement, c’est durant ces vacances que revient le beau temps !
En partenariat avec le jardin pédagogique de Temps Libre, les groupes des petits gloutons et des pandas volants ont pu ce matin commencer à réaliser cette belle idée. Grâce aux animations liées à ce projet, les enfants pourront découvrir les joies du travail de la terre, percer les mystères de la nature et les secrets du jardinier, jusqu’à la dégustation de leur récolte.
Avec entrain, nous avons ont eu le privilège d’une visite de « l’Ortalet », guidés par François, jardinier et bénévole à l’association, nous voici enfin sur notre nouveau terrain de jeu et de découverte !
Petites et grandes mains ont ensuite empoigné la fourche bêche pour retourner la terre et observer la faune du sol, petits amis du jardin. Puis, après avoir ratissé la terre, des sillons furent creusés par notre hôte au moyen d’un buteur rayonneur pour y semer nos première graines.
3 graines de pois gourmand par trou permettront de nous assurer que germe au moins une pousse ; et si plusieurs plants venaient à sortir, grandir ensemble les rendrait plus fort !
Enfin, leurs plantations bien arrosées, les enfants, avec l’espoir de vite découvrir le fruit de leur labeurs ont quitté François et le jardin en chanson…
Bientôt, tout les légumes, au clair de lune, seront en train de s’amuser….