Octobre rose
Cela fait des jours voire des semaines qu’une poignée de bénévoles préparaient l’événement. Il y avait ceux de la Ligue Contre le Cancer, l’association Amphore, Courir Ensemble et bien entendu Temps Libre. Il en a fallu du temps et de la patience pour préparer toute l’organisation, la décoration (magnifique place du griffe) et assurer la journée.
Sur Saint-Geniés de Malgoirés c’est plus de 70 personne qui sont partis pour faire une des 2 randonnées sous le soleil d’octobre.
Les 2 randonnées prévues l’une de 12km, l’autre de 6km, ont eu autant de succès. La première délimitait un trajet plutôt difficile en garrigue et fait pour les plus aguerris. Ils sont revenus plus vite que prévu et même pas essoufflés ! La deuxième, une marche tranquille en plaine autour de St Geniès, a permis à tous ceux qui étaient venus, de se retrouver et d’échanger tout au long du parcours. Sur le trajet du retour ils ont salué à grands renforts de bras ceux de la Calmette, venus au ravitaillement sur St Geniès au pas de course ou en vélo ou en calèche.
Les associations ont réussi à mobiliser et à se mobiliser pour cette juste cause. Les sommes récoltées, plus de 1200 €, ont été reversées à la Ligue. Le message de la journée était “N’oublions pas que le dépistage est fondamental”.