Loin des yeux prêt du cœur
Depuis le confinement, les ateliers informatiques n’ont pas repris. Toutefois, François n’a pas laissé tomber ses participants si fidèles. Puisque ils ne peuvent venir à l’atelier numérique c’est l’atelier qui viendra à eux. Les cours ont lieu dorénavant par zoom. Mais nous savons que rien ne sera plus comme avant…
Alors les ateliers à distance se sont transformés petit à petit en moments d’échanges. Car ces ateliers sont bien souvent un prétexte au lien social. D’un rendez-vous bihebdomadaire, c’est devenu hebdomadaire. On y discute, on y refait le monde, on voit des personnes familiers. Les participants sont bien souvent les plus confinés d’entre nous. Donc ne comptez pas sur eux pour manquer leur “réunion zoom”. Même quand François ne peut assurer le cours car il est en séminaire à Temps Libre, une des participantes se chargent de gérer la technique. Tout sauf le silence et le vide…
Ne soyons pas étonnés que ces ateliers soient devenus le rendez-vous des bons copains ou il n’y a pas souvent de lapin comme dirait l’autre.