Le point des activités de la rentrée
Toutes les associations connaissent ce moment début septembre ou les inscriptions débutent. C’est à la fois le feu car tout doit être prêt, les horaires, les fiches, les profs, les lieux, les tarifs etc… Et à la fois l’inquiétude de savoir si les adhérents vont revenir, si les groupes vont se remplir et si les cours vont se maintenir. Cette rentrée n’a pas fait exception à cela à Temps Libre.
Tout d’abord nos petites déceptions avec un des cours de généalogie, celui de couture et la nouveauté des cours d’anglais qui ne seront pas maintenus, faute d’un nombre de participant suffisant.
Puis il y a les cours qui se remplissent tout seul très rapidement (Arts plastiques, Pilates, Yoga, Occitan, kid y gym…), les jeunes activités qui redémarrent très fort (Jeux de rôles, Jeu discute et Danse Trad’), les activités historiques en légère baisse il y a 1 an mais qui remontent la pente (Musique, théâtre et Hip hop). Si on a eu de la tristesse de voir notre prof de batterie nous quitter pour raison de santé on a été heureux de trouver un nouveau prof, Valentin qui prend la relève avec beaucoup d’enthousiasme et un nombre d’élèves en hausse.
Ainsi va la vie d’une association en septembre… On va dépasser les 400 inscrits en cumulé sur toutes ces activités qui balaient toutes les tranches d’âges. Cette rentrée est un bon cru et on le doit en particulier à la qualité des intervenants donc un grand merci à eux.