L’atelier pâtisserie, avec Rémy, ça déchire !

18 février 2021

C’est dans une ambiance très joyeuse que s’est déroulée l’atelier pâtisserie de ce mois de février. Au programme : des recettes sucrées qui donnent l’eau à la bouche rien qu’à leur lecture, la pâte feuilletée, la crème d’amande et la crème frangipane, bases indispensables pour réaliser la galette des rois ! Et c’est parti pour une demi-journée de pâtisserie intense ! On pèse, on beurre, on mélange, on abaisse la pâte, on tourne une fois, deux fois, trois fois, …

 

Autant de techniques qui nous sont apprises en live, dans la bienveillance, les rires et la bonne humeur ! Ah il faut tenir le rythme, car celui du chef est dynamique et cadencé !
Nous vous laissons imaginer les super conseils et astuces, pour souder la pâte, pour avoir un dorage parfait… et nous sommes bluffés, quand nous découvrons la technique du glaçage du millefeuille ! c’est presque magique !

Tous les participants sont repartis heureux de rapporter chez eux, une superbe galette à partager en famille. Et attendent déjà, le prochain rendez-vous, au mois d’avril.