2 AG pour le prix d’une
Il y a 2 types d’Assemblées Générale : les ordinaires que nous avons tous connu qui ont lieu chaque année et il y a les extraordinaires. Celles-ci sont plus rares car elles sont convoquées dans des situations “extraordinaires”. Cette année à Temps Libre, nous avons fait les 2 en une seule et agréable matinée au jardin pédagogique de l’Ortalet.
Devant une cinquantaine de personnes, l’AG ordinaire a débuté par un hommage à, feu, Carole Brechet notre présidente qui nous a quitté il y a quelques semaines. Puis l’assemblée a validé les différents rapports à l’unanimité. Cette année, pour rythmer et animer l’Ag, plusieurs acteurs de Temps Libre sont venus devant tout le monde raconter une “anecdote” présentant leurs sections en mettant en valeur les objectifs associatifs de Temps Libre. Ce principe plu beaucoup à tout le monde car cela a de suite permis d’humaniser et rendre drôle la vie d’une association.
Les adhérents ont valider le budget et les projets de 2022. Ce sera une année à la fois compliquée financièrement et passionnante au niveau des projets tant ils sont riches et variés (friperie, pôle jeunesse, réflexion pour l’acquisition du jardin etc…).
Puis vient l’élection du Conseil d’Administration avec l’arrivée de 3 nouveaux membres.
Enfin ce fut le moment de l’AG Extraordinaire car le Conseil d’Administration avait plusieurs modifications de statuts à proposer :
- La modification du lieu du siège de l’association
- Le titre d’Espace Socio-culturel devant Temps Libre
- Le territoire qui s’élargit des Leins à la Gardonnenque (même côté Est)
- La possibilité aux personnes morales (association, commune etc.) d’adhérer
- La constitution du Conseil d’Administration en s’ouvrant à des représentants des communes, des partenaires et des salariés en plus des habitants.
Toutes ces décisions, ne pouvaient pas être prises en catimini sans consultation des adh
érents. Alors bien entendu, une minorité de ceux-ci étaient présents, néanmoins ils ont pu entendre les raisons t échanger en posant des questions.
La mue de Temps Libre se poursuit.