Un partenariat de cœur
Depuis fin décembre, tous les lundis, une équipe de bénévoles de l’association “Nos villages ont du cœur” investit les locaux de Temps Libre.
Cette association a pour vocation d’offrir une aide aux plus démunis sur le secteur d’Alès et de Nîmes. Elle est composée de bénévoles particuliers habitant dans le bassin d’Alès / Nîmes et souhaitant s’investir dans un mouvement de solidarité. Cette association réalise des maraudes hebdomadaires auprès de citoyens en difficulté économique ou sans domicile fixe. Chaque semaine, ils distribuent dans les villages des colis alimentaires / produits de 1ere nécessité afin de leur permettre d’accéder à des repas faits maison.
Son nombre de repas augmentant, ils ont eu le besoin d’avoir un endroit pour cuisiner. Ils ont lancé un appel à l’aide et Temps Libre, avec sa cuisine équipée, s’est portée volontaire pour les accueillir. Soutenir ces initiatives d’habitants est une règle pour l’espace socio-culturel.
Toutefois, cette association a encore besoin d’aide car elle ne fonctionne qu’avec du don et du bénévolat. N’hésitez pas à les soutenir avec vos moyens que ce soit financièrement sur www.helloasso.com/associations/nos-villages-ont-du-coeur ou par don ou en aidant. Allez sur leur site www.nosvillagesontducoeur.fr