Un été en Terre de Loisirs

27 août 2021

Lorsque nous partageons avec vous des nouvelles de Terre de Loisirs cela se fait bien souvent au travers des différentes aventures que notre équipe d’animation font vivre aux enfants. Cet été autour du thème « Une invitation au voyage » nous avons pu proposer à nos jeunes protégés d’heureux voyage au travers de mondes sensibles ou imaginaires.

Mais saviez vous que si notre équipe anime les journées des enfants, la réciproque se trouve également ? Dans cet article nous vous partageons nos plus belles perles de cet été. Ces mots et actes d’enfants dont la spontanéité et la candeur nous mènent au quotidien à sourire, et même parfois rire ; nous les appelons nos « croustillants ».

« Les Roms sont un peuples nomades, ce n’est pas forcément le cas des Roumains »  L. (9ans) « Oui je sais, ils sont tout blanc et parfois même ce sont des gladiateurs ! »

L. (4 ans) «Je ne me baignerai pas dans ta petite piscine, car chez moi j’ai une piscine olympique… gonflable ! »

« Je ne l’aime pas trop ce fromage… » M. 3 ans (après avoir croqué dans la cire d’un babybel)…”.

C’était un été bien particulier avec la gestion du Covid, ces protocoles, ces tests et les cas contacts/positifs. Malgré cela les enfants restent fidèles à eux-mêmes en Terre de Loisirs, ils savent y être chez eux, ils savent qu’ils y seront toujours accueillis et qu’ils y vivront toujours de nouvelles aventures.