L’accompagnement scolaire, ce n’est pas que les devoirs !
C’est encore une belle année qui s’est terminée pour le dispositif « Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité » ; dispositif qui a accompagné une trentaine d’enfants du CP à la 3ème ainsi que leurs familles grâce à une équipe enthousiaste !
La première sortie s’est déroulée samedi 13 juin pour les collégiens, lesquels ont eux-mêmes organisé leur excursion : budget, prise d’informations, réservations… ou comment continuer de développer des compétences au travers de projet et allier l’utile à l’agréable. C’est donc sur le Grau-du-Roi et ses activités que les collégiens ont jeté leur dévolu, au programme : visite du Seaquarium, restaurant et boutiques.
Le mercredi 17 juin, ce sont les enfants de l’école élémentaire et leurs familles qui ont visité la réserve naturelle du Scamandre à Vauvert, grâce à un jeu de piste mené par les animateurs. Ils ont rencontré les habitants du marais dont plusieurs espèces d’oiseaux locales. Après une pause pique-nique bien méritée, le bus a conduit tout ce petit monde sur une plage des Saintes-Maries-de-la-Mer et par petits groupes – équipés de masques et de tubas – les enfants se sont initiés au snorkeling grâce à Denis, moniteur de plongée.
Ces sorties marquent la fin d’une année d’actions de soutien à la parentalité de manière conviviale, ludique mais toujours un peu pédagogique !













