Le Rpe Tang’RAM s’agrandit
Suite à la signature de la CTG (Convention territoriale Globale), les communes de la Gardonnenque et de Leins Gardonnenque ont souhaité étendre le service RPE à l’ensemble territoire concerné.
La CTG est la formalisation d’un projet de territoire entre la CAF et les collectivités territoriales sur différentes thématiques, dont la petite Enfance. Suite à de nombreuses concertations, trois nouvelles communes (Domessargues, La Calmette et St Chaptes) ont souhaité conventionner avec l’Association Temps Libre afin de proposer ce service aux familles et aux professionnelles de l’accueil individuel de leurs villages.
Le service RPE, qui s’étendait jusque-là aux 12 communes adhérentes aux Syndicat Mixte Leins Gardonnenque (oranges), va s’élargir désormais à 15 communes (bleues). Pour répondre aux différents besoins, une nouvelle animatrice travaillera en binôme avec l’animatrice actuelle à partir de la mi-juin.
L’objectif de cette extension sera de proposer une information et un accompagnement des parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur jeune enfant mais aussi un accompagnement pour les professionnelles de ces communes en complémentarité de l’existant.
Sur cette fin d’année scolaires, les animatrices souhaitent rencontrer les différentes acteurs et partenaires sur les communes afin de pouvoir proposer un service de proximité qui soit aux plus proche des préoccupations des habitants et des professionnel.les.
Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter les animatrices, Sarah et Vanessa au 07 66 27 93 00 ou par mail rpe@temps-libre.org.