1ère guinguette 1er coup de chaud
Vendredi 24 mai, après une longue attente, le Festival de l’Ortalet revient enfin.
C’est sous les notes entraînantes en 1ère partie d’un nouveau collectif de jeunes artistes élèves de Giorgio Cacchi qui ont mis le feu que débute la soirée. Ce collectif est issu des cours individuels de l’association à la fois guitare et batterie auxquels s’ajoutent une chanteuse. On voit ici comment des jeunes dépassent la simple activité de loisirs individuels pour être dans un collectif qui réalise des choses, qui prend des “risques” et devient “producteur” de culture.
Elles étaient suivies du groupe 5 PhonicS qui avait clôturé la dernière saison et ouvre celle-ci brillamment. Ce groupe local commence à avoir une certaine notoriété et il est fort probable que vous les entendiez jouer de plus en plus régulièrement.
Nos habitués, toujours fidèles au poste, se sont mêlés aux flâneurs de passage qui ont découvert ce lieu magique avec beaucoup de plaisir. Une fois de plus les rires des petits et des grands ont égayé un peu plus notre jardin. On a noté une présence de nombreux enfants, existe-il beaucoup de concerts où il y a autant d’enfants ?
La super équipe de bénévoles, menée par François a ravi « les gosiers et les papilles » des 230 personnes présentes lors de cette première soirée. Cela faisait déjà 2 jours qu’ils s’activaient en cuisine pour que tout soit prêt.
Un record de fréquentation qui annonce une saison 2024 des Guinguettes très prometteuse !!
Rendez-vous le 1er juin pour la guinguette des Pitchouns à 10h, 21 juin pour le tremplin artistique et le 28 juin pour la 2ème guinguette.