L’équipe bouge à Temps Libre…

28 avril 2021

Cela s’organise depuis plusieurs mois maintenant, Mariejo Sauli coordinatrice du Pôle Social est partie à la retraite ce 31 mars 2021. Elle a été la 1ère salariée permanente de l’association. Embauchée en 1999, elle s’est formée et a développé de nombreuses actions qui font aujourd’hui partie de la fonction sociale de Temps Libre. C’est peu dire que sur Saint-Geniès et sur Leins Gardonnenque, elle est une professionnelle connue et reconnue.

Son départ avait été anticipée car depuis quelques mois, une nouvelle salariée a déjà intégrée l’association : Kiliane Grenier. Elle effectuait depuis juillet 2020 le remplacement pour un congé maternité de l’animatrice du Ram Sarah Fontes. Le retour de celle-ci combiné à la satisfaction du travail accompli par Kiliane sur cette mission du Ram a poussé logiquement Temps Libre à lui proposer le poste de coordinatrice famille.

A partir du 1er mai, Sarah Fontes (un peu avant en fait) est donc de retour pour reprendre l’animation du Ram qui fait le bonheur de la petite enfance sur Leins Gardonnenque. Et de plus, Kiliane Grenier prendra en charge notamment les actions telles que le Lieu Accueil Enfant Parent, l’accompagnement Scolaire et autres ateliers (pâtisserie, sociolinguistique…). La crise sanitaire et ses conséquences organisationnelles n’ont pas vraiment facilité les transitions mais la résilience de l’équipe de l’association fonctionne à plein régime.

L’organigramme est au complet, Temps Libre roule vers de nouvelles aventures…

Les autres actus