Le Festival fait le plein et empile les dates
Chaque année, on se demande si on aura du monde, si ça va marcher et si les gens vont revenir…
Et chaque année, l’équipe du Festival de l’Ortalet est agréablement surprise du succès. Par exemple, la 1ère guinguette de l’année a vu son record de fréquentation explosé, la guinguette des pitchounes a affiché complet et le tremplin musical a très largement rempli le jardin. On en est au milieu du Festival et l’optimisme règne dans l’équipe. D’autant que la convivialité est au rendez-vous, tout comme la météo.
Puis cette année, il y a un changement au jardin. Plusieurs projets nous ont sollicité pour avoir lieu au jardin. On a commencé avec un spectacle de” stand up” de Nomis Prod, puis il y a eu une fête du Yoga, un apéro le 14 juillet et le 3 août on attend un concert d’un groupe de musique qui se reforme pour l’occasion. Tous ces projets ne sont pas portés par Temps Libre, nous mettons simplement à disposition le jardin (et la buvette certaines fois). Notre but étant de faire connaitre le lieu et de déplacer la culture au plus près des gens ! Certaines fois, on se dit secrètement que des personnes ne vont jamais voir des concerts sauf à l’Ortalet ou bien que grâce à ces soirées certains ont eu envie de découvrir encore d’autres festivales.
Puis cette année nous avons de nombreux sponsors et mécènes. Nous sommes d’ailleurs soutenus pour la 1ère fois par le Crédit Agricole et sa caisse locale à La Calmette.
Enfin, sachez que nous allons bientôt communiquer sur de très bonnes nouvelles concernant l’achat du jardin ;).