100 parts et plus un grain de semoule (ou presque !)

29 juin 2026

Samedi 6 juin dernier, les adhérentes de l’atelier sociolinguistique ont relevé un beau défi collectif à l’occasion de la fête de Temps Libre.

Dès le matin, elles se sont retrouvées pour préparer un délicieux couscous, mettant en commun leurs savoir-faire, leur énergie et leur bonne humeur. Découpe des légumes, préparation de la semoule, cuisson des viandes et des épices : chaque participante a contribué à la réussite de cette action avec enthousiasme et implication. Un véritable travail d’équipe qui illustre parfaitement les valeurs portées par l’atelier sociolinguistique : la coopération, le partage des connaissances et la confiance en soi.Le soir venu, le suspens était à son comble, les 100 parts de couscous proposées à la vente allaient elles partir ? Est-ce que tout ce travail allait servir à quelque chose ?

Et bien entendu, les 100 parts ont rencontré un succès remarquable. En seulement quelques heures, tout était vendu ! Une belle récompense pour ces dames qui n’ont pas ménagé leurs efforts tout au long de la journée.

Au-delà de la réussite “commerciale”, cette initiative témoigne de l’importance des ateliers sociolinguistiques dans la vie associative. Ils permettent non seulement d’apprendre et de pratiquer la langue française, mais aussi de créer du lien social, de favoriser l’autonomie et de mettre en lumière les richesses culturelles de chacun. Cet atelier existe à Temps Libre depuis de très nombreuses années et elles s’y sentent toujours aussi bien.

Félicitations à toutes les participantes pour leur engagement et leur investissement. Grâce à leur mobilisation, cette journée restera un bel exemple de solidarité, de convivialité et de vivre-ensemble.

 

Les autres actus