Temps Libre Terre d’accueil
En février, les locaux de l’espace socio-culturel se sont transformés en terre d’accueil pour des partenaires et des projets. Cela fait partie du rôle d’animation de la vie sociale que de permettre à des projets de se réaliser localement. C’est ainsi qu’un atelier de sensibilisation aux 1ers secours Parent/Enfant a eu lieu le 26 février dont une partie des recettes ira à la lutte contre le cancer. Et nous avons accepté d’accueillir plusieurs ateliers de santé environnementale. Le but est de sensibiliser les habitants aux produits toxiques de notre environnement et le cas échéant comment les remplacer.
C’est aussi notre volonté de valoriser notre territoire en mettant à disposition nos espaces. Le mardi 15 février nous avons été les hôtes d’une journée de rencontre des animateurs financés par la Prestation de Services Jeunes de la Caf du Gard.
Et enfin c’est aussi soutenir en moyen matériel d’autres associations locales en permettant à Courir Ensemble de réaliser leur Assemblée Générale dans nos locaux le 28 janvier.
Cet accueil dans nos locaux peut paraitre de l’extérieur quelque chose de peu important. Néanmoins, ce sont ces petits gestes qui font vivre et valorisent les territoires ruraux, qui permettent à ces initiatives locales d’exister et renvoient une image solidaire de la vie associative.