On fête le solstice d’hiver
Ce mercredi 1er décembre, nous avons eu le plaisir de fêter l’entrée dans le mois de décembre par un événement destiné aux plus jeunes enfants.
Cette année la fête du solstice d’hiver a été l’occasion d’explorer un campement enneigé dans le foyer de St Bauzély.
Chacun a été invité à explorer et à créer son monde, à se raconter des histoires, les interpréter, les jouer…
Nous avons eu l’occasion de revisiter une banquise de farine, observer les animaux de pôle nord, créer des boules étincelantes ou encore écouter des histoires de contrées lointaines… Il serait fastidieux de tout vous raconter mais ce qui est certain c’est que comme à notre habitude, le campement a fermé ses portes après un repas partagé dans la convivialité par les petits et les grands.
Un grand merci aux bénévoles de la bibliothèque de St Bauzely d’avoir répondu présents, à la municipalité de St Bauzély pour la mise à disposition de la salle et du matériel nécessaire (et en particulier à Marie-Paule).
Un énorme merci aux 34 enfants, à leurs parents et leurs assistantes maternelles d’avoir participé à cette matinée et donner vie à cet événement.
Les Matinées Petite Enfance (MPE) sont des événements co-organisés par le Rpe et le Laep de Temps Libre ainsi qu’avec la Ludothèque la Roulotte des Francas. C’était d’ailleurs la dernière matinée avec La Roulotte car son activité s’arrête au 31 décembre. Mais les MPE ont déjà trouvé un nouveau partenaire avec l’Alsh…