Les animations familles ont eu du succès ces vacances !
A chaque vacances, les activités hebdomadaires font une pause bien méritée. Cependant, les équipes ont toujours à cœur de continuer à proposer des actions pendant ces périodes.
C’est ainsi que 13 familles et le groupe des “joyeux paresseux” de l’Alsh ont rempli un bus direction l’Odysseum à Montpellier. Si le groupe des “joyeux paresseux” s’est dirigé vers l’escalade, les familles ont quant à elles visitées Planet’Océan. De quoi en avoir pleins les yeux pour dès le plus jeune âge (6 mois) comme pour les adultes parcourant le monde sous-marin , admirant les diverses espèces marines et finnisant la tête dans les étoiles du côté planétarium. Les familles soulignent l’importance de ces temps pour partager un moment privilégié avec leurs enfants ou petits-enfants comme en témoigne une maman « je n’avais jamais fait ce type de sortie avec mes trois enfants , j’étais comblée ».
Le lendemain, c’est Lois Bonhomme , alternant , qui a animé un atelier sur le « mieux manger ». Ici, c’est 8 participants allant de 13 à 60 ans qui ont cuisinés , dégustés puis notés divers produits similaires de gammes différentes : sous-marques, marques, bio et fait maison. Il semblerait que l’heureux élu soit le « fait maison » que ce soit d’un point de vue des papilles, des senteurs mais également pour la santé tout en étant le plus économique. Des apports théoriques sur la consommation du sucre ont rythmés l’atelier avec de nombreux rires qui témoignent l’ambiance de celui-ci. Et vous , saviez-vous combien de morceau de sucre contient une bouteille de coca ?
La semaine s’est clôturée avec un atelier pâtisserie très exigeant sur le thème du chocolat. Rémy Erhard qui n’en est pas à son premier à su transmettre ses savoir-faire et des savoirs théoriques sur l’histoire du travail du chocolat. Aussi passionnant que réconfortant les sujets en chocolat se sont fait attendre et ont demandé un travail minutieux pour un rendu digne d’une chocolaterie. Même si certains semblaient être déçu par leurs confections, le goût a su les réconforter aussi tôt et comme dit le chef « c’est en faisant qu’on apprend ».
Un peu plus tôt dans les vacances, ce sont 10 enfants qui ont participé au stage d’Arts Plastique de Sabine Delmarle accompagnée d’une jeune bénévole, Lila. Les enfants ont été initiés à plusieurs techniques et matières différentes en confectionnant des chevaux, des montgolfières ou encore des papillons.