La friperie solidaire avance sur Leins Gardonnenque

31 mars 2021

Il y a quelque temps, l’association Temps Libre partait à la recherche de locaux pour se lancer dans une idée assez folle, la friperie solidaire. Quelques jours après, la solution était déjà trouvée, un lieu proche de notre siège était découvert et plutôt approprié.

Maintenant, l’équipe, menant ce projet tambour battant, souhaite être rejoint par de nouvelles personnes. Car le projet n’en ait qu’à ces débuts, nous allons avoir besoin d’aide. Nous lançons un appel aux personnes qui souhaitent s’engager dans une action de solidarité. Cet engagement il peut être à court terme (le temps des travaux) ou à long terme (venir tenir un créneau horaire à la friperie de 2h toutes les semaines). Il peut être sous toutes ces formes : aide aux travaux, récolte d’habits, mise en vente, tenue de permanence, aide à la réflexion autour du projet, proposition d’activités à côté (customisation d’habits etc.). En bref, il y a peu d’aides dont nous ne serions pas preneurs.

Et puis venir donner un coup de main à la friperie, c’est aussi passer de vrais bons moments avec les équipes chaleureuses de Temps Libre.

L’idée serait que la friperie ouvre en septembre, nous avons moins de 6 mois pour organiser l’ouverture.

Si vous êtes intéressé, prenez contact avec Carole Brechet carolebrechet.tempslibre@gmail.com ou au 06 81 65 03 08.

 

Les autres actus