Mai, les bourgeons de l’actualité

29 avril 2025

On espère que le printemps vous a trouvé en pleine forme et prêt(e)s à profiter des beaux jours qui arrivent.

Chez nous, l’équipe de Temps Libre a mis les bouchées doubles pour vous concocter un programme qui sent bon la convivialité, le partage et les découvertes. Préparez vos agendas, car le mois de mai s’annonce particulièrement animé ! On est vraiment impatients de vous retrouver pour ces moments que l’on a imaginés pour vous.

Alors, sans plus tarder, voici un petit aperçu de ce qui vous attend, avec les bonnes dates et les bons jours cette fois (c’est promis, juré !) et des événements qui nous tiennent particulièrement à cœur :

  • Mercredi 14 mai : Une première pleine de fraîcheur ! On commence le mois en couleurs avec la 1ère édition de la Fête des fleurs à l’ALSH. Ça promet d’être un moment plein de fraîcheur et de créativité, parfait pour célébrer l’arrivée des beaux jours avec les plus jeunes (et les moins jeunes !), tout au long de la journée, au jardin de l’Ortalet.
  • Vendredi 16 mai : L’art et la musique s’invitent ! Dès 18h30, ne manquez pas le Vernissage de l’exposition de Madame Causse. On a hâte de découvrir ses œuvres dans une ambiance chaleureuse, magnifiquement animée par un groupe de musique. L’art et la musique, un beau mélange pour les yeux et les oreilles !
  • Samedi 17 mai : Rendez-vous avec Temps libre ! Notez bien cette date pour notre Assemblée générale de Temps libre. Mais attention, on ne parle pas d’une AG classique ! Comme à notre habitude, on vous prépare des surprises et des animations pour que ce moment important soit aussi un moment de plaisir et d’échange. Venez nombreux partager ce temps fort de notre association !
  • Dimanche 18 mai : Une journée bien remplie à Saint-Geniès ! Sortez vos trésors et venez chiner ! Le Vide grenier de l’Ortalet, enfin possible après avoir été reporté à cause de la pluie, vous attend pour dénicher la perle rare dans une ambiance conviviale. Et à quelques pas de là, la Fête Internationale du Jeu s’installe à Saint-Geniès ! Et devinez quoi ? Temps libre sera de la partie pour animer plein d’activités ludiques pour tous les âges. Que vous soyez fan de jeux de société, de jeux en bois, ou que vous ayez juste envie de vous amuser, il y en aura pour tout le monde ! Une belle journée sous le signe du jeu et de la bonne humeur.
  • Samedi 24 mai : Une soirée d’art et de convivialité ! Préparez-vous pour une Exposition artistique éphémère qui promet d’éveiller vos sens ! Avec une belle animation musicale, de la restauration et une buvette pour se désaltérer, tous les ingrédients seront réunis pour passer un excellent moment en découvrant de belles créations.
  • Vendredi 30 mai : Que la fête commence ! Sortez vos plus beaux sourires pour la 1ère Guinguette de la saison, marquant l’ouverture tant attendue du Festival de l’Ortalet 2025 ! Préparez-vous à une soirée festive, musicale, gourmande et pleine de joie de vivre pour lancer en beauté ce festival que l’on adore.

Voilà pour ce mois de mai qui s’annonce riche en événements ! On a vraiment hâte de partager ces moments avec vous. Chaque sourire, chaque échange, chaque participation rend ces journées encore plus belles.

Alors, n’hésitez pas à venir nous rejoindre, à en parler autour de vous et à amener vos amis, votre famille… plus on est de fous, plus on rit !

D’ici là, prenez bien soin de vous, profitez du soleil (quand il est là !), et au plaisir de vous croiser très bientôt lors de ces événements !

L’équipe de Temps Libre

Les autres actus