2 oct 2018
Pour le groupe CP/CE1 : HISTOIRES ET CONTES : Lire des histoires aux enfants, et donner envie de lire : fabrication de théâtre individuel d'ombres chinoises, raconter des histoires à partir de supports divers, créer ses propres histoires. Et bien sûr JOUER, car le jeu est essentiel pour apprendre.
Pour les 2 groupes : CE2/CM1 ET CM2/6ème : Travailler l’expression orale, en jouant des petites pièces de théâtre et en chantant, mais aussi, nous proposerons des ateliers numériques (dont le code club) ainsi que des jeux collaboratifs.
Pour les « grands collégiens » des classes de 5ème, 4ème et 3ème, nous leur proposons un travail autour de la langue française, ainsi que la mise en place de sorties culturelles dès le premier trimestre (afin de souder le groupe). Au programme aussi, des ateliers artistiques ayant pour finalité, une fresque à réaliser sur le mur de la petite cour de nos nouveaux locaux.